Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
7 novembre 2007

Plus près du soleil.

Mercredi 7 novembre 2007

Bien souvent, les cartes météo nous montrent un soleil éclatant sur les Alpes du nord; un beau soleil, oui, mais au-dessus de la couche de brume qui stagne sur la vallée.

Tel était le cas, ce 19 octobre dernier. Envie de voir un peu de bleu ? Allons-y.

Une demi-heure plus loin :

                            IMG_1109

la chaîne des Aravis commence à se découvrir; en face, ça résiste :

                           IMG_1115

on l'aperçoit, dans l'air bleuté :

                          IMG_1113 

À cette époque de l'année, pas grand monde à Cham,

                          IMG_1148 

                          IMG_1145

Le soleil émerge des sommets

                          IMG_1138 

                          IMG_1132

                          IMG_1160

                          IMG_1162

L'arve, 

                          IMG_1151 

En face, le massif du Brévent,

                          IMG_1149

le lac des Gaillands,

                          IMG_1179 

dominé par le glacier des Bossons.

                          IMG_1190

                          IMG_1203

L'après-midi s'avance, l'air devient de plus en plus bleuté, la promenade touche à sa fin, redescendons dans la brume.

( D'autres vues de cette escapade dans l'album.)               

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
la photo 2 a quelque chose de magique....<br /> Je suis allée dans ces coins étant beaucoup plus jeune avec mes parents. J'en ai gardé un excellent souvenir, et ça fait plaisir de revoir tout ça...c'est loin maintenant
C
PREMIER ESCAPADE DANS LES MONTAGNES POUR MA FAMILLE ET MOI CET ETE ET EFFECTIVEMENT LE TEMPS EST IMPREVISIBLE.....<br /> MAIS QUE DE BEAU PAYSAGE BIEN REPRESENTE D AILLEURS PAR CETTE SERIE D IMAGE
M
Sur les conseils avisés de Méry,j'ai consulté votre blog ,et moi qui aime tant les photos , je ne suis pas déçue!<br /> Vous nous donnez à voir ,merci <br /> Au plaisir de découvrir de belles choses <br /> Monine
J
Je réside en H.Savoie, mais ne suis ni breton, ni savoyard, né dans le 21. Le glacier des Bossons subit le même sort que la Mer de Glace. Dans l'album (en préparation, promis sur cette page), je mettrai 2 vues de ce glacier en 1974, le volume d'alors était impressionnant !
J
Dis moi, le glacier de Bosson n'a-t-il pas fondu comme celui du Mt Blanc ? <br /> Ces photos montagnardes de Hte Savoie sont superbe et la lumière y est exceptionnelle !<br /> Je te croyais breton et vivant là bas ???<br /> Biz et bonne journée
Publicité