Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Sur les remparts.

Concarneau.

En faisant le tour des remparts, on a une vue plongeante sur la Ville Close d'un côté, et de l'autre, par les meurtrières, la vue sur la ville et l'arrière port.

Cette ceinture de fortifications, élevée aux XIII et XIVe siècles, fut reconstruite au XVIè et finalement complétée par Vauban au XVIIème.

Entrée dans la Ville-Close à travers la première enceinte, après le beffroi à horloge et l'ancien pont-levis.

           IMG_0624  IMG_0623

 

           IMG_0645  IMG_0646

           IMG_0650  IMG_0651

           IMG_0652  IMG_0655

           IMG_0656  IMG_0657

           IMG_0660  IMG_0662

           IMG_0663  IMG_0665

           IMG_0666  IMG_0668

           IMG_0669  IMG_0670

           IMG_0672  IMG_0605

Au mois de juin, on peut circuler aisément dans la rue principale et musarder dans les nombreux commerces ( produits régionnaux, cartes postales et souvenirs, etc., sans oublier les crêperies et les restaurants.)

(La présentation n'est pas celle que j'aurais voulu, les vues devaient être deux par deux sur la même ligne, mais à l'affichage, le résultat est tout autre.)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Concarneau, il y avait je ne sais pas si cela existe encore un musée de coquillages, et un chocolatier extra !!
J
Bonjour Méry, je n'avais pas remarqué que les pavés avaient disparu (je crois que j'ai des photos papier d'il y a env.20 ans, je vais chercher), quant à la foule de pleine saison, c'était un peu comme au Mont-St-Michel, en effet!
M
Salut Jean , c'est toujours étonnant de retrouver ses endroits familiers sur les pages des autres. <br /> Se promener "en ville close" est toujours mieux en basse saison, car en haute , on doit composer avec la foule, les glaces des gamins, les laisses des chiens ... <br /> Cependant la foule a ceci de bon c'est qu'elle empêche de voir sur quoi on marche depuis que les rues pavées ont été goudronnées récemment, une hérésie !Il paraît que c'est une question de sécurité.
C
Concarneau....<br /> de bien belle vu que tu nous presente la.<br /> j'adore la mouette qui a l'air bien tranquille avant l'arrivee de la foule de juillet.
J
Nous y étions à cette époque et je me suis régalée ... C'est intéressant de voir tes belles prises de vues car je peux comparer avec les miennes et voir ce que j'ai raté ! Cf mon post dans "VILLEGIATURE" à Juin sur notre voyage en Bretagne.<br /> Biz et bonne semaine
Publicité