Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
12 février 2008

Le Croisic (3).

Terminons cette balade au Croisic en longeant la côte. Après avoir dépassé la plage de Saint-Goustan, la côte devient très rocheuse ; elle est orientée nord-ouest jusqu'à la pointe du Croisic.

                            Num_riser0002

La route longe le bord de mer, ce qui permet d'admirer le paysage, les stationnements autorisés étant fréquents.

             PICT1487

Le phare que l'on aperçoit est le Phare du Four, à proximité d'un petit groupe d'ilots (La Calebasse)

             PICT1488

ensuite, l'orientation est sud-ouest ; les vents dominants viennent sans doute de cette direction, car les arbres tournent résolument le dos à l'océan.

             PICT1489

              PICT1496

              PICT1490

              PICT1491

              PICT1492

              PICT1497

Certains rochers ont des noms évocateurs, comme le rocher de l'Ours, et certaines villas aussi, telle la Vigie Romaine.

              PICT1499

              PICT1500

              PICT1498

              PICT1493

              PICT1501

              PICT1503

Bien qu'appelée aussi Côte Sauvage comme celle de Quiberon, elle n'en est pas moins pittoresque. Elle avait reçu de plein fouet la marée noire de l'Erika.

             

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'adore toujours autant ce genre de paysage ! c'est superbe..la photo 2 a quelque chose de magique je trouve..c'est peut-être l'horizon rectiligne qui fait ça avec la luminosité...je sais pas...
G
De toute beauté ces côtes bretonnes. Très belles photos.
B
Je suis ravie de revoir ces photos de la Cote sauvage du Croisic je reconnais des rochers photographiés il y a bien longtemps....<br /> Bonne fin de journée Jacqueline
A
Je suis tôt le matin car j'emmène mon épouse au travail pour 7H; elle n'est malheureusement pas en retraite, elle ! Bon jeudi<br /> Alain
J
Je ne connais que celle de Quiberon, où j'ai pu faire de belles observations ornitho en ... 1992 ! Merci pour la ballade que tu nous as proposé : un bien bel endroit !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Publicité