Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
22 février 2008

La Pointe de Primel.

La Pointe de Primel est située sur la rive droite de la rivière de Morlaix. À cet endroit, la côte est assez déchiquetée, et les rochers ont une teinte qui rappelle celle de Ploumanach. En regardant le large, la baie de Morlaix se trouve à gauche, la baie de Lannion, à droite.

Lors de ma visite, temps assez bouché, pluvieux même par moments.

             PICT1015

Lorsque le soleil tente de percer, l'effet est tout autre.

             PICT1019

             PICT1024

De l'autre côté de l'anse située en contre-bas, un petit port : le Diben, au début de la pointe du même nom. Tout au fond, on distingue St-Pol-de-Léon, avec ses clochers (de la cathédrale et de la chapelle du Kreisker, celui-ci haut de 78m.)

             PICT1029

             PICT1040

Plus au large, sur la droite : Roscoff et l'île de Batz.

             PICT1036

Quelques autres vues , prises entre les petites averses.

            PICT1038

            PICT1030

            PICT1052

            PICT1053

            

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien voilà! Tes images me rappellent aussi de bien bons souvenirs. Je suis venue ici en classe de nature avec mes élèves, c'était avant-hier, dans les années 80...Merci, je reviendrai respirer quelques embruns virtuels!A bientôt! ;-)
B
Tu as réussi de magnifiques photos sur cette belle région du Finistère Nord. La cote sur le Nord de la Bretagne est très découpée avec des rochers abruptes.<br /> Bonne soirée Jacqueline
S
Je ne connais pas trop le Nord Finistère.<br /> Bonne soirée Jean.
J
Qe de jolies ballades,de beaux points de vue,c est magnifique tout simplement...
J
Le grand large, paysages vivifiants ! Ca me fait envie, mais comme c'est loin de mon Périgord.....
Publicité