Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2008

Quel cirque ! 1/2

Pour changer des bords de mer, je vous propose une randonnée au Cirque du Fer à Cheval. (Vallée du Giffre, Haute-Savoie.)

Un coup d'oeil sur la carte :

                      Carte_Fer___Cheval

Le Giffre venant de plus loin en amont dans la montagne, il ne s'agit pas d'un cul de sac, comme le cirque de Gavarnie, mais d'un hémicycle d'escarpements de 500 à 700 m de hauteur et de presque 5 km de long.

En juin, jusqu'à 30 cascades sortent du haut des parois.

Le sentier se termine au fond de la Combe où le Giffre prend sa source, au pied des glaciers du Ruan et du Prazon. La frontière avec la Suisse suit pratiquement la ligne de crête.

                                       1

                       2

                       3

             4

             5

             6

                        7

                        8

             8a

                        9

Des amas de neige, tombés du haut des rochers pendant l'hiver, fondent lentement en se creusant par dessous ; le torrent les absorbe au passage.

             10

             11

Le sentier serpente à proximité du torrent ; il devient presque inexistant par endroits et il faut sauter de rocher en rocher pour changer de rive.

                12

À suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je ne connaissais pas cet endroit...il est magnifique
F
Bonjour Jean,<br /> Quel meilleur endroit pour faire du cheval que le fond de la vallée du giffre ? Au moins si une monture vient à déferrer on doit trouver ce qu'il faut sur place ! <br /> Le cheval en fait, c'est pas mon truc, pas plus que le bateau d'ailleurs, j'aime avoir les pieds sur terre. Dans ce secteur voici quelques années c'était direction le Grenairon pour monter au Buet et redescendre sur la Pierre à Bérard, je suppose que tout ça t'es familier.<br /> Ici toujours aucune précipitations ni pluie ni neige pourtant annoncées... et dans la Hiaute, c'est comment ?
J
Très doux les tons de tes superbes photos ! Bien belle endroit pour une balade pédestre ou équestre !<br /> Etais-tu à cheval ou à pied ? Pas trop difficile le passage du gué ? Le torrent coulait fort et j'entends son bruit ...<br /> Biz et bon dimanche électoral !
M
Encore un lieu que je ne connais pas ,c'est le genre d'endroit où on doit pouvoir faire le plein d'air vif et se forger des mollets de "montagnards" !!<br /> Bonne soirée
I
Ces photos sont magnifiques, vraiment!!!! merci pour ce plaisir des yeux, c'est reposant....ça fait du bien, ces ruisseaux, ces montagnes, tout ce qui fait rêver.......des photos à vous couper le souffle.........je reviendrais me promener ici.....et merci pour votre visite et ce gentil commentaire...<br /> kenavo
Publicité