Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2008

Cristallerie.

Dans un tout autre domaine, voici quelques photos prises au cours d'une visite à la cristallerie de La Rochère. Elle est située dans le département de la Haute-Saône, sur la commune de Passavant-La Rochère, à la limite avec le département de la Haute-Marne, non loin de Bourbonne-les-bains. La production est très variée, et on peut voir les ouvriers en plein travail, dans une chaleur d'enfer, soufflant dans de longues cannes des morceaux de verre pratiquement en fusion qui deviendront des objets de différentes couleurs.

Quelques vues du magasin de vente.

               IMG_0222b

               IMG_0225c

               IMG_0226a

               IMG_0227a

               IMG_0228a

                                      -------------------------------------

Etant absent jusqu'à la fin de la semaine, j'irai vous rendre visite dès mon retour. Bonne fin de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Jean,<br /> <br /> J'ai pu voir un souffleur à Riquewihr qui tortillait son verre coloré comme un gros bonbon, c'est impressionnant!!<br /> <br /> Je trouve toutefois pour ma part, que la production devrait être un peu plus diversifiée, les mêmes formes reviennent partout!<br /> <br /> J'aimerais toutefois bien avoir une jolie lampe "champignon" mais c'est relativement cher.
J
Pas mal,ça doit etre interressant à voir fabriquer,si un jour j ai l occasion de passer dans le coin je ne manquerai pas d y aller faire un tour,ça sert à ça aussi un blog...Bon apres midi
J
Je raffole des lampes de la première photo ..., surtout celle avec les iris germanica !<br /> Bonne soirée et biz
J
Magnifique et en plus surement très intèrressant à voir réaliser..C est de l artistique...
A
Me voici de retour pendant que toi, tu continues tes vacances !De très jolies réalisations !<br /> Bonne fin de vacances<br /> Amitiés et bon dimanche<br /> Alain
Publicité