Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
17 octobre 2008

Bénodet.

Retour en Bretagne.

Sur la rive droite de l'Odet, qu'enjambe le pont de Cornouaille long de 610 mètres, se trouve la charmante station balnéaire de Bénodet.

           IMG_0877b

           IMG_0885b

Sur la rive opposée, Sainte-Marine.

           IMG_0879b

Le départ des vedettes pour les îles des Glénans, 1h15 de traversée.

           IMG_0880b

           IMG_0884b

La pointe de Combrit, avec son petit feu entouré de verdure.

           IMG_0887b

           IMG_0889b

           IMG_0907b

Nous arrivons à la pointe St-Gilles, vaste promenade, avant de revenir sur nos pas.

           IMG_0906b

           IMG_0900b

Le feu qui marque l'entrée du port, face à celui de la pointe de Combrit.

           IMG_0902b

Et le phare de Bénodet, situé parmi les propriétés.

           IMG_0901b

Juin 2007.

          

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bénodet c'est le premier endroit ou je suis tombée amoureuse de ce pays en venant de ma Savoie. <br /> un coin superbe.. Il a du changer je ne suis pas retournée en Bretagne de ce coté là depuis 20 ans au moins. je m'arrete souvent vers Guidel. Riec sur Belon.
L
Un endroit où il fait bon se promener hors période estivale. Une belle série de ce petit port.<br /> Bonne journée
L
Le bonjour du Finistère et de la mer.<br /> De très belles photos.<br /> Vive la Bretagne, qu'elle est belle !<br /> kénavo<br /> amicalement.
P
Il y a tant de beaux paysages à découvrir dans notre pays...qu'on ne s'étonne pas d'être le pays le plus visité au monde par des étrangers...<br /> merci pour toutes ces belles photos<br /> à bientöt Jean<br /> Pat de Verre
M
Station balnéaire très prisée l'été, bonne journée Jean
Publicité