Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2008

Les Phares. 2

Suite.

En continuant toujours vers le nord, depuis la presqu'île St-Laurent, entre Porspoder et Argenton, on aperçoit le phare du Four.

Ce jour là, le temps était particulièrement bouché :

                    IMG_0327a

           IMG_0355a

La visibilité n'était pas meilleure en arrivant à la Grève Blanche, en face de l'Ile Vierge.

           IMG_2629a

Le phare de Brignogan, sur la pointe de Pontusval manque à ma liste ; lorsque je le cherchais, ayant vu de loin un panneau de sens interdit j'avais rebroussé chemin, c'était pourtant là qu'il fallait passer (interdit sauf aux riverains), aucune indication ne mentionnait le phare. Ce sera pour une prochaine fois ?

Nous voici maintenant à Roscoff. Le phare est construit sur le quai ; mis en service en 1934, il est automatisé en 2002.

           STA_0447a

                     PICT0983a

Depuis le quai construit à l'endroit où débarqua Marie-Stuart en 1548, et qui mène à l'embarcadère pour Batz, on voit l'île et son phare ; ici au soleil couchant.

           PICT1006a

(à suivre)

      

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A Brignogan je ne connais que celui qui se trouve près du camping... Je suis allée à Menéham, j'aurais volontiers tenté de poursuivre jusqu'à Pontusval mais le retour était aléatoire pas de bus, il aurait fallu recourir au stop...
M
Je découvre les phares de cette côte que je ne connais pas très bien, bonne journée Jean
J
dommage Pontusval est à voir, comme toute cette côte en passant par le Ménéham etc...je dois avoir quelques photos en cherchant bien sur mon blog...je reviendrai pour le plaisir des yeux et de la balade
S
La dernière est tout simplement magnifique.<br /> Les nuages sont de retour ici ce soir! j'ai entendu aux infos que la neige est arrivée par chez toi.<br /> Bonne soirée Jean.
L
Une jolie série sur ces phares. Pour la plupart, je les ai fait et c'est vrai qu'ils sont superbes !<br /> Celui de Pontusval est également épatant. La prochaine fois que tu passes par ici, fais-moi signe, je t'y emmènerai :)<br /> Mes amitiés
Publicité