Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2009

Yvoire, suite.

Continuons la visite par les quais.

              IMG_1320a

                         IMG_1326a

Un bateau arrive ; sans doute fait-il le tour du lac.

               IMG_1332a

               IMG_1335a

C'est le "Henry-Dunant", de la CGN (compagnie suisse) [ construit en 1963, remis à neuf en 2002, L = 50,2m, peut contenir 700 passagers]. Il fait le circuit Genève-Lausanne avec plusieurs arrêts dont Nyon, Yvoire et Thonon.

               IMG_1337a

Un autre bateau arrive,

                          IMG_1338a

tandis que le "Henry-Dunant" quitte le quai,

              IMG_1341a

Celui qui s'apprête à accoster : le "Col-vert" de la même compagnie.

                         IMG_1342a

Il est de dimensions plus modestes. (1960, 28,3m, 130 passagers)

              IMG_1343a

Il quitte le quai à son tour,

              IMG_1352a

tandis que le "Henry-Dunant" est déjà loin.

              IMG_1345a

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Yvoire il ne faut pas le manquer, mais je ne l'ai pas revu depuis des lustres.. c'était un joli village médiéval, et dans ma jeunesse nous campions toute une bande, tout tout pres du lac et d'Yvoire.
W
pas mal ta course de bâteau , mais j'ai pas compris qui était arrivé le premier le favori ou l'outsider ....attention :n'Yvoire aucune moquerie !!!
H
Nous avions eu un jour de temps gris, la mauvaise idée d'aller visiter ce village en plein été... noir de monde. Je profite donc de tes photos où tout me paraît plus calme.<br /> bonne semaine, @ bientôt
M
une petite traversée pour admirer les rives du lac et ses belles vues, une région qu"il me reste à découvrir, bonne journée Jean
C
Et bien ce banc tombe à pic afin de m'y asseoir pour regarder tous ces beaux bateaux<br /> Bonne journée<br /> Christiane
Publicité