Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
21 juin 2009

Au jardin.

"C'était le temps des fleurs ...."

Les unes passent, remplacées par d'autres qui connaîtront le même sort. Ainsi va la vie.

Les hémérocalles sont en pleine floraison. Ceux-ci sont sûrement d'une variété très courante ; peu fragiles, ayant résisté à plusieurs dédoublements, ils sont toujours aussi florifères !

            4

            3

Faisant partie des "Liliacées", on les appelle aussi : Lys d'un jour, car chaque fleur ne dure qu'un jour. Ceux-ci sont de taille assez haute (plus d'1m30) mais peu sensibles au vent. J'en ai une autre variété de tige plus basse, 75cm, de couleur jaune, mais pas encore fleuris.

            1

            2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une belle teinte. J'ai un pied depuis plusieurs années. J'en ai ajouté quatre l'année dernière. Ils débutent leur floraison. C'est un régal.
C
J'en ai une plante chez moi , mais cee ne sont encore que les boutons .<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous<br /> Christiane
F
Quand j'étais dans le val de Saône ils étaient associés à de très grandes marguerites, l'effet était sympa. L'avantage c'est que leur feuillage reste décoratif après floraison si on a pris soin d'ôter les tiges fanées... encore du boulot mon pauvre Jean !!!
M
Bonjour Jean<br /> J'en ai quelques unes de ces belles fleurs dans mon jardin pour la 1ere floraison, peux tu me dire si elles prolifèrent d'une année sur l'autre, bonne journée
Publicité