Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
12 août 2009

Semur-en-Auxois

La porte Sauvigny (1427), précédée de la poterne décorée du blason des armes de la ville, était l'entrée principale du bourg.

            1

Nous voici dans la rue Buffon, personnage célèbre né à Montbard. C'est une rue très commerçante, bordée de maisons du 16ème siècle. La petite tour au toit de tuiles vernissées, de type bourguignon, faisait partie des appartements des gouverneurs de Semur.

                     2

                     3

                     4

                     5

                     6

            7

                     8

Avant de descendre vers les tours et les remparts, nous jetterons un regard sur la collégiale située juste derrière nous.

Petite note plus "légère" : à Dijon, sur un mur de l'église Notre-Dame, les passants peuvent venir caresser la chouette, sensée porter bonheur pour la réalisation de leur voeu. Ici, ils peuvent caresser non pas une chouette mais les "parties" d'un personnage, vu de dos, accroupi, situé sur un des montants de la porte Savigny. Je ne sais si les voeux sont exaucés, mais la pierre est bien polie, croyez moi !!

            1b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A Mons c'est la tête d'un petit singe qu'on caresse.
F
Et bien, tu vois, j'ai quitté la Côte d'Or sans jamais avoir visité Semur et je connais très mal cette partie du département! <br /> A l'occasion d'une fête de la randonnée pédestre j'ai seulement parcouru 25 km dans la région de Fontenay, visité, l'abbaye, les anciennes mines de fer et les Forges de Buffon.<br /> Vu que ce que tu nous montres est tout usé... Je ne suis pas très motivée pour faire le déplacement...
C
Enfin quelqu'un qui a photographié les armes de la ville, bravo.
Publicité