Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2009

Séquence diapos : Marseille

Quelques vues de Marseille.

Les fortes pluies de ces derniers jours dans la région, qui ont fait les gros titres des journaux télévisés, m'ont rappelé que, dans mon stock de diapos, se trouvaient des vues de Marseille, et du Vieux-Port en particulier. Je n'y suis jamais retourné, quoique un des membres de ma famille y réside depuis ce temps-là, mais je n'aime pas les grandes villes.

La qualité des images n'est pas parfaite, notamment les impuretés, dans les zones claires, que je n'ai pas pu éliminer ; mais la comparaison avec le paysage actuel peut être intéressante. Y a-t-il toujours des marchands de poissons sur les quais du Vieux-Port ? Les "navettes" qui traversent le port ont-elles toujours ce look ?

En route pour un saut en arrière de presque 50 ans ! Nous voici sur la Canebière :

            1

et sur les quais :

            2

            3

            3a

            4

            6

            7

            8

            9

Et la plage de la Pointe Rouge, je crois.

            11

C est malin, maintenant j'ai une chanson dans la tête;

"Marseille, tu cries trop fort

Je n'entends pas claquer les voiles dans le port ..."

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Souvenirs, souvenirs Jean :)<br /> Une très jolie série diapos avec une atmosphère digne de ces années-là.
K
Marseille je connais peu !
C
Oui tu as raison ,un peu de recul aurais été mieux mais il ne m'est pas toujours possible de me reculer et je le regrette parfois .<br /> Ton retour en arrière est sympa , je n'ai plus vu Marseille non plus depuis 59 et je ne suis pas prête d'y retourner ....trop de monde maintenant !<br /> Que de beaux souvenirs tu nous fais partager.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Christiane
J
Ah, merci pour ce post ! Les pêcheurs du vieux port semblaient plus AUTHENTIQUES +++<br /> Il y a beaucoup de grues dans la ville !<br /> A part cela, Marseille n'a pas changé.<br /> <br /> Mille bises et bonne journée.<br /> <br /> PS : tu habites tout prêt de Genève mais à 185 km de Valloire, sinon je serai venue te voir ...!
H
Une ambiance qui a dû changer!..<br /> un très sympathique retour en arrière.<br /> bonne semaine, @ bientôt
Publicité