Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Souvenirs, souvenirs ....

Temps gris et pluvieux, la mélancolie me guette ! Je ne pourrai pas y échapper.

            1

Dernièrement, un de mes amis m'a envoyé deux photos, certes pas très récentes, photos qui m'ont ramené plus de 50 ans en arrière !

C'était le temps des scooters, le bon temps : nous étions jeunes !

Partis de bon matin de La Roche-sur-Foron, destination Argenton-sur-Creuse, dans la Vienne ; quelques 450kms env. sous une petite pluie assez fraîche. Arrêt par la douane volante vers Nantua, notre accoutrement avait dû intriguer les douaniers ! 

            2

Duel entre Vespa et Lambretta !

                    3

Quelques péripéties au cours du parcours, traversée de Montluçon à la sortie des usines, jamais vu autant de vélos ! Proches de l'arrivée, dans un village, un cochon qui traverse la route quelques mètres devant ma roue, grosse frayeur et grosse rigolade !

Au cours des chantiers, pendant notre période active, on se revoyait quelquefois ; maintenant nous avons vieilli, plus ou moins bien, mais sommes toujours de très bons amis, avec beaucoup de souvenirs à se remémorer à chacune de nos visites.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai une photo de moi enfant, je devais avoir à peu près 10 ans, j'étais fiérement montée sur cet engin, Vespa ou Lambretta je ne sais pas, mais qu'est-ce que çà m'a fait rêver...rêver d'avoir le droit de partir avec !<br /> bises<br /> françoise
J
Ah mon ami, quel plaisir de voir des scooters du temps passé !!! Mon parrain m'emmenait en Vespa le samedi quand j'avais une huitaine d'années et j'en ai gardé un souvenir inoubliable !<br /> <br /> Sympa ton ami mais surtout ces photos !<br /> Biz
W
excellentes ces photos ,je les trouve très bien prises ... dis donc c'était l'échappée belle !!!!
M
D'agréables souvenirs à se remémorer, et une bel amitié qui perdure, bonne journée Jean
P
Certains souvenirs ne s'effacent jamais des mémoires et ça fait du bien de se les remémorer.<br /> <br /> Oui, nous avons des vacances à la Toussaint mais il nous reste une semaine à tirer. Nous serons en congé vendredi prochain.
Publicité