Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2009

Thonier.

Quittons un peu les trains pour un autre passe-temps : les maquettes de bateaux.

Depuis longtemps, les thoniers ont toujours eu ma préférence ! Voici donc ma première réalisation.

            DSC00531a

Le thonier "Neptune", de l'île de Groix. (le nom de la maquette ne me plaisait pas, j'ai donc cherché un autre nom ; le GX 783 s'appelait vraiment "Neptune", mais était-il bleu ? Je l'ai donc décoré avec ce bleu, couleur qui convient bien aux bateaux de pêche, à mon avis )

            IMG_2501a

J'avais taillé les voiles dans un vieux drap de lin (neuf), cousu d'un coup de machine et teinté avec du thé.

            DSC_7424a

            DSC_7418a

            IMG_2499a

            DSC_7425a

            7

            8

Dimensions hors tout en cm : 77x73x18.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
quelle manie, je cherche toujours les commentaires de Foise ! là je suis pas déçue hihihi!la décapante de la toile !<br /> <br /> bon plus sérieux, je préfère ce style de bateau, il est super joli avec ses couleurs de coque et voile !
L
Bonsoir,<br /> Un thonier très bien réalisé ! Superbe travail.<br /> Je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année.<br /> A très bientôt
J
Très beau boulot, finesse du détail et tout !<br /> <br /> A+ JCP
H
Quel artiste!... il est très beau et surtout très bien fini dans les détails. Fallait y penser : teindre la toile avec du thé. <br /> @ bientôt
J
Oh ce qu'il est beau ! BRAVO ! J'espère que tu en montreras d'autres ...<br /> Bisous et bonnes journée (j'ai fait des rajouts à mon post du 14 12 ... Tu verras ...).
Publicité