... du circuit.

La pièce n'étant pas très grande, j'ai essayé d'utiliser la place au mieux ; la partie la plus longue n'est que de 4m (hors tout) si bien qu'il n'y a pas de longue ligne droite, mais beaucoup de courbes. Surface totale d'environ 10 à 11 mètres carrés. Pour disposer de plus de longueur de voie, j'ai imaginé des "collines" afin d'avoir des voies couvertes (tunnels). L'inconvénient du manque de grande ligne droite est que je ne peux faire de rames "voyageurs"de plus de 3 voitures. Les wagons "marchandises" permettent de faire des attelages plus longs.

Voici quelques vues de l'ensemble.

           Montage_A

           Montage_B

           Montage_C

Ce n'est pas un circuit "modèle", j'ai fait un peu à mon idée ; manque de réalisme pour beaucoup de choses, mais il me plaît car j'ai fait le maximum dans peu de place. Rien n'est automatique ; les aiguillages sont électriques, sauf 2 ou 3 sur des portions de voies peu utilisées ; les tapis roulants pour le gravier fonctionnent, ainsi que l'éclairage public et les lumières à l'intérieur des maisons.

Alors qu'il était à peu près terminé, j'ai voulu poser des caténaires afin que les locos électriques fonctionnent avec les pantographes ; il m'a donc fallu tailler dans le décor pour poser les pylônes, et "bidouiller" des caténaires du commerce pour que l'ensemble soit fonctionnel. J'y suis arrivé, même sous un tunnel !!

Il y a une dizaine d'années que je ne m'en occupais plus, sauf pour un peu de nettoyage (poussière, toiles d'araignées) ; j'y suis revenu un peu pour faire ces articles sur le blog.