Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
4 février 2010

Au pays des Enclos.

Quittons les petits trains pour partir dans le Finistère, au pays des Enclos. J'avais visité cette région, située en bordure des Monts d'Arrée, en juin 2005.

Les "enclos paroissiaux" datent de l'époque gothique, XVIe et XVIIème siècles. Ils se composent d'une porte triomphale, d'une église, d'un calvaire, d'une chapelle funéraire et d'un ossuaire.

Voici celui de Guimiliau.(16km au sud-ouest de Morlaix)

                    1

Passons la porte triomphale,

           2

On aperçoit le porche (1606), habillé d'un décor Renaissance dont voici les détails.

                    7

                     8

                    9

                    10

Le calvaire riche de plus de 200 personnages (prochain post):

           4

           6

                     5

           3

à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien belle balade en ta compagnie, merci.
F
Deo Gratias
J
Quelle merveille ++++<br /> <br /> Ceci me fait tout à fait penser à Pleyben où nous étions en juin 2007.<br /> ICI =<br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/pleyben__huelgoat_et_mt_st_michel_de_braspart/index.html<br /> <br /> J'avais les yeux qui sortaient de la tête tant c'était beau !!!
M
Une très belle série Jean et un bon reportage, j'attends la suite. Passe une bonne journée.
M
Très heureuse de revoir ce fleuron de l'architecture religieuse! Je retourne dans les Côtes d'Armor cet été et je ferai sûrement le circuit.Pour patienter,je repasserai par ici. A bientôt! ;-)
Publicité