Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2010

Châteaux en Bourgogne. 2.

Châteauneuf-en-Auxois.

La forteresse de Châteauneuf garde l'extrémité sud de l'Auxois. D'architecture militaire bourguignonne du XVe siècle, ce vaisseau de pierre de 75m de long sur 35 m de large, est bâti sur un éperon rocheux situé à 475m d'altitude. Il domine la vallée du canal de Bourgogne, et est situé à 43km de Dijon, vers Pouilly-en-Auxois.

           7

           11

                       10

           12

                       13

                       14

           15

           16

           17

En 1936, le comte de Vogüe, qui l’habita, en fait don à l’Etat. Le château, classé monument historique depuis 1894 devient alors, avec le village, un site protégé, ce dernier obtenant même la labellisation de plus beau village de France.

           18

           18a

Historique et descriptif du château : ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ton blog grâce à ma grande envie de découverte et je le trouve super!! Très agréable à lire,<br /> <br /> @ bientôt de vous lire ...
P
La France est tellement belle et possède tellement de merveilles qu'il ne doit pas être difficile de trouver un sujet de reportage et un lieu de promenade et de découverte.<br /> Je me demande combien il y a de châteaux en France.
F
Tu n'es pas entré dans la cour ? <br /> Dommage, j'adore le coin du puits... <br /> Je me vois bien, servante, tirant de l'eau... Je sais d'autres que moi se verraient en hénin, guettant un beau chevalier à une fenêtre de la tour...
F
Superbe château<br /> bises<br /> françoise
C
Hier , nous avons eu droit à la pluie et la neige sur les hauteurs !<br /> La veille , nous avions eu 22 ° , quel changement !<br /> Mon mari me disait au telephone que c'est pareil chez nous !<br /> Bon , nous verrons bien !<br /> Je te souhaite de passer un bon weekend , mon ami<br /> Bisous à toi<br /> Christiane
Publicité