Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2010

Col des Aravis 2

Continuons la montée vers le col.

                DSC_8298a

La route serpente dans les pâturages.

                DSC_8299a

                DSC_8300a

                DSC_8302a

                DSC_8306a

Arrivée au sommet, la chapelle Ste-Anne apparaît.

                DSC_8309a

Le sommet du col (1487m) marque la séparation du département avec celui de la Savoie.

                DSC_8314a

Aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours vu ce magasin de souvenirs ! Il y a une bonne trentaine d'années, nous avions acheté une peau de vache comme celle-ci ; afin que nous puissions choisir, le vendeur en avait étalé plusieurs sur la route. les voitures attendaient patiamment ! En serait-il pareil aujourd'hui ?

                DSC_8317a

Ensuite la route redescend, en suivant les gorges de l'Arondine, pour arriver à Flumet dans la vallée de l'Arly.

                DSC_8315a

Belle vue sur la chaîne du Mont-Blanc, au delà de la tête du Torraz (1931m).

                DSC_8320a

(à suivre)                

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je vois bien que tu me branches avec la 5ème photo ! j'ai presque marché pensant que c'était mon fourgon et que j'étais en congés ! que tu es méchant !!!
P
Quand je me suis arrêté en juillet en haut du col, j'ai du acheté un pull tant il faisait froid. Je suis redescendu et j'ai pu mettre mon pull dans la valise. Il y est resté tout le séjour.<br /> Ah ce que j'aime ces paysages !
S
Une si jolie région.<br /> J'y suis passé il y a bien longtemps.<br /> Très bonne soirée Jean.
F
L'enneigement actuel des pentes qui sont à portée de ma vue m'a fait douter... J'ai pensé que tu nous montrais des images de l'an passé...<br /> Tu peux dire que tu as eu de la chance d'avoir une belle journée comme ça, ce mois de Mai 2010... Elles se comptent sur les doigts d'une main !
M
Merci de ton mail Jean, ce n'est pas toujours facile pour se voir mais pas de souci dès que tu passe dans le secteur un petit coup de fil. Passe un bon séjour Jean. Bonne journée.
Publicité