Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
9 juillet 2010

Bréhat.

Extrait de mon journal (12 juin) :

La météo annonçait hier soir du beau temps pour aujourd’hui ; en tout cas, c’est bien gris ce matin. J’avais prévu de visiter l’île de Bréhat, allons-y donc. Le ciel s’éclaircit lentement, on voit du bleu côté côte, c’est bon signe ! La route est agréable, les genêts sont en fleur sur les côtés.

Traversée de Paimpol, direction : la pointe de l’Arcouest. Comme d’habitude, beaucoup de voitures au parking sur l’herbe, donc beaucoup de visiteurs se dirigeant vers l’embarcadère. Le soleil est presque de la partie. Je prends un aller-retour (9€), la vedette n’est pas encore à quai.

C’est marée basse, dommage, car le paysage aurait été plus joli avec l’eau recouvrant tous ces rochers découverts. Du coup, la traversée ne dure que 7 à 8 minutes, et le débarquement se fait sur le quai le plus loin du rivage proprement dit.

                1

                3

                2

Une vedette s'approche du quai ; elle fait le tour de l'île.

           3a

           3b

           3c

La vedette qui fait la traversée s'approche.

           4

Il est temps de venir sur le quai d'embarquement.

           5

           6

           7

Ce n'est plus le moment d'hésiter ! Il y a beaucoup de monde sur le quai. Je prends place, à l'intérieur. J'appréhende bien un peu, il y a si longtemps que je n'ai pas mis le pied sur un bateau. Je prends quelques photos avec le pocket.

           8

La côte s'éloigne ...

           9

           10

Certes ce n'est pas la traversée de la Manche !  La traversée ne dure que 7 à 8 minutes, mais enfin ...

Et vogue la galère !

                                     bateau_20__20voilesMA12356984_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou Jean, <br /> Excuses moi pour ce long silence mais si tu lis mon dernier post tu verras que je suis malade et qu'en plus je préparais l'arrivée de notre petite fille + notre future voyage en Malaisie dans une semaine.<br /> <br /> Je reviendrai plus longuement m'émerveiller sur tes beaux reportages.<br /> Je voulais juste te faire un coucou.<br /> Gros bisous et bon we.
L
Bonjour Jean,<br /> Une balade qui s'avère être belle avec ce beau soleil. Ah Bréhat et ses sublimes paysages :)
F
Quelle audace ! Jean a pris le bateau !!!
C
Mon mari est comme toi , il n'aime pas trop les balades en bateau ...et moi je rêve d'une croisière dans le Nord.....<br /> Merci pour tes belles photos , je ne connais pas cet endroit !!<br /> Bisous pour ce dimanche<br /> Christiane
M
Comme j'aurais aimé être dans le bateau.... tu le devines.<br /> Je ne sais si tu es en Savoie ou en Bretagne mais j'espère que tu as moins chaud que nous ici !<br /> Bon W.E. - bisous
Publicité