Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
2 septembre 2010

Sur les quais ...

... de Camaret.

Quelques kilomètres avant Camaret, lorsqu'on arrive de Crozon, une vue superbe sur l'anse de Dinan s'offre au regard. Un petit parking situé au bas de la descente permet d'admirer le panorama et la plage de sable fin.

                 DSC_9732a

                 DSC_9738a

Le sentier, que j'avais emprunté plusieurs fois les années précédentes, me donnerait presque le vertige ce matin. Un coup d'oeil sur la pointe de Dinan et je reprends la route.

                 DSC_9729a

J'adore ce paysage.

                 DSC_9740a

                 DSC_9743a

                 DSC_9744a

C'est jour de marché sur le quai.

                 DSC_9746a

Tout en regardant les étalages, j'arrive à l'autre bout du port.

                 DSC_9749a

                 DSC_9753a

                 DSC_9755a

L'extrémité de la pointe du Grand Grouin.

                                 DSC_9757a

Le tag sur ce banc, placé sur la digue qui conduit à N-D de Rocamadour et au fort Vauban, m'a fait sourire. Son auteur a de l'humour, et n'a pas tort à mon avis.

                DSC_9759a

                DSC_9765a

Un ex-voto dans l'église.

                DSC_9767a

                DSC_9771a

(J'avais écourté ma visite suite à un ennui de santé très soudain.)

J'avais déjà publié des vues de Camaret le 21 septembre 2008.  (Tag : Ports bretons)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Là aussi un endroit à voir lorsqu'on vient en Bretagne.
W
j'ai habité Camaret mais dnas le Sud ! et j'ai adoré le Camaret breton !
P
En effet , ce sont des paysages magnifiques que j'aime beaucoup !<br /> je vais me renseigner sur le titre du livre que tu me conseilles .<br /> Et ta santé , ce n'était pas grave j'espère ?<br /> Bisous pour ta bonne nuit !<br /> Christiane
F
Grandiose ta nouvelle bannière... Il va falloir que tu me donnes des cours !
F
Ce n'est pas la première fois que tu nous emmènes à Camaret et je ne peux que me répèter : j'ai adoré la rando côtière de la presqu'île de Crozon. Camaret était la dernière étape, nous y sommes arrivés sous la grêle... Une arrivée remarquée de 3 randonneurs dégoulinants dans le petit hôtel... <br /> Je viens enfin de poser un message sur Vu Ici, il était en gestation depuis plusieurs jours, il aura fallu la pluie pour que j'accouche !
Publicité