Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2010

Tréguier. 2;

Le cloître.

Adossé à l'évêché, le cloître forme un bel ensemble du XVe.

Les voûtes à charpente boisée encadrent un espace au centre duquel se trouve une croix de calvaire. De nombreux gisants du XVe et XVIIe sont placés sous les voûtes.

Les pierres tombales et le calvaire ont été transportés en 1938. Voir Infobretagne pour une histoire complète de la cathédrale et du cloître.

                 DSC_9005a

                                    DSC_9007a

                 DSC_9008a

                 DSC_9009a

                                   DSC_9010a

                 DSC_9011a

                 DSC_9012a

                 DSC_9013a

                 DSC_9015a

                 DSC_9016a

                 DSC_9017a

Le cloître a la forme d'un quadrilatère irrégulier et est encadré de galeries arborant 48 arcades de style gothique flamboyant.(Guide Bleu)

Le Guide Vert nous apprend : "Sous l'ancien Régime, les galeries étaient louées à des marchands ambulants à l'occasion des foires" !                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il n'y a sans doute pas de visiteurs plus attentifs que toi dans toute une saison touristique en Bretagne !<br /> Tes photos sont excellentes...<br /> Je viens d'accoucher de mon billet mensuel sur Vu Ici... pas le temps de faire mieux ni plus souvent.<br /> L'été a fini en beauté, j'ai fait le maximum pour en profiter et glaner encore quelques espèces...
B
J'aime beaucoup Treguier il y a un petit temps que je n'y suis pas allée. Tes photos sont toujours très belles.<br /> Pour les macros j'utilise en général un objectif 60mmm sur le Canon EOS 450.<br /> Bonne journée Jacqueline
P
Magnifique ce cloître joliment partagé par tes superbes photos et tes prises de vue superbes !<br /> Bisous pour ta bonne nuit!<br /> Christiane
N
Je ne comprends pas mon message n'a pas voulu passer<br /> je te félicitais pour tes belles photos de ce cloitre<br /> sujet que j'adore<br /> gros gros bisous
Publicité