Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2010

St-Herbot. 2.

L'intérieur de l'église.

                                     3

Le choeur est entouré d'un chancel (clotûre) en chêne sculpté, très alambiqué, daté du 16e et surmonté d'une Crucifixion.

                                      4

On remarque les deux tables en pierre adossées à la clôture, destinées à recevoir les offrandes (touffes de crin de la queue des bovins) afin d'obtenir la protection de St-Herbot.

                 5

Il en reste quelques vestiges !

                 6

                 8

?

                           9

Détails des boiseries.

                 7

                 10

                 11

Quelques-unes des 15  stalles décorées adossées à la clôture.

                  12

                  13

                                    14

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour cher Jean <br /> Je ne suis pas catholique mais j'adore les églises qui sont toujours pleines de metveilles ,en vitraux ,boiserie ,la nef ,les orgues et tout le reste.Un bien beau reportage mon ami <br /> Je te remercie pour ton passage et ton charmant commentaire <br /> Je te souhaite une excellente journée<br /> Gros bisous Méline
A
Bonjour<br /> félicitation pour votre blog<br /> Vous avez envie de changer le fond d'écran de votre blog, site web ou pour une utilisation personnelle, je vous donne cette adresse : http://artsdco.blogspot.com/<br /> bonne continuation
Publicité