Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2010

Moulins de Kerouat.

Non loin de Commana, dans les Monts d'Arrée, on peut visiter l'Ecomusée des Moulins de Kerouat. (clic pour voir le site)

Dans ce village de meuniers plusieurs générations de paysans-meuniers ont vécu et travaillé ; abandonné en 1965, le site est racheté par le Parc Régional d'Armorique en 1971.

On peut voir notamment les maisons d'habitation, les dépendances, le four à pain, d'anciens matériels de ferme, du mobilier breton, etc.

Visite des lieux.

                 1

                 2

                 3

                 4c

                 5

                 6

                 7

                 8

                 9

                 10

                 11

                                     12

à suivre.                                 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
en tout cas c'est très beau !
M
Encore et toujours un joli coin de France. Tes photos me rappelle le petit hameau de Bodéléo, près de Pont-Aven, remis en état à destination des pèlerins de Compostelle et du Tro-Breiz.<br /> Bonne journée - bisous
E
Roue à aubes, meule...Merci pour ces belles images d'un rude métier<br /> Nous avons aussi des témoignages de cette activité en Vallée de Clisson avec un meunier fabuleux à découvrir en images et en son http://www.youtube.com/watch?v=Q6Obery11FQ<br /> A bientôt !<br /> Emmanuelle
S
Maman m'a donné l'adresse de ton blog,je découvre une belle Bretagne. C'est un des seuls coin de France que je n'ai pas visité.<br /> Gros bisous<br /> à bientôt j'espère
B
J'aime beaucoup ton blog il est bien documenté et je découvre la Bretagne lorsque l'on habite une région on la sillonne au début puis de moins en moins....les Monts d'Arrée je vais essayer de voir au Printemps . Tes photos sont toujours très belles<br /> Bonne journée Jacqueline
Publicité