Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2010

Bréhat (suite)

Suite de la visite.

Me voici donc sur la terre ferme. Le but de cette seconde balade sur l'île était aussi de visiter ce que je n'avais pas vu la première fois, notamment la Verrerie de Bréhat. Prenons donc le chemin qui serpente entre les maisons aux jardins fleuris et qui, en prenant de la hauteur, conduit à la citadelle.

                 1

                 2

                 3

                 4

                 5

Elle est de construction relativement récente, comme l'indique la date au-dessus de la porte d'entrée. Bâtie sous le Second Empire, elle fut occupée jusqu'en 1875. Les fossés qui l'entourent, entièrement murés, ont été en partie comblés comme on peut le voir devant l'entrée, autrefois munie d'un pont-levis.

                 6

Une fois passée la porte on arrive dans une grande cour carrée ; les différentes pièces sont occupées par la verrerie (bureaux, ateliers, magasin d'exposition et de vente).

Quelques photos des différentes fabrications :

                 7

                 8

En sortant de la citadelle, je traverse un pré en pente douce pour avoir une vue sur les îles : Raguenez, Béniguet et Grouezen, entourées de rochers qui commencent à émerger car la marée est descendante.

                 9

                 10

                 11

à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit bonjour Jean.<br /> Pour mes prises de vue Jean je travail aux environs de 1/40 de seconde et tu commences à avoir des bons filés. ( je fais souvent plusieurs vues à des vitesses différentes )<br /> Je te souhaite une bonne journée, Amitiés.
N
Oui la neige est là depuis hier soir,alors mes escapades dans le jura pour le moment c'est relache mais j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps<br /> Gros bisous
M
Merci de tes commentaires sur mon blog. Je vois que tu aimes la Bretagne !! Mais elle le mérite bien. Bréhat, c'est superbe... Et pour Trégastel, la côte de granit rose, C'est aussi très beau avec tous les rochers géants et étrangement découpés que l'on peut y admirer. Depuis quelques années que j'y habite, je ne m'en lasse pas !<br /> Bonne journée à toi.
M
Eh bien Jean du mauvais temps dans le Jura et de la neige chez Nicole.<br /> Je te souhaite une bonne journée, Amitiés Jean.
N
ca y est elle est là Jean.Je ne l'aime pas du tout alors je vais hiberner tant qu'elle sera sur les routes<br /> Tout plein de gros bisous
Publicité