Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
14 décembre 2010

Locmélar.

Retour au pays des Enclos. (juin 2010)

Locmélar se trouve à 5km au nord de Sizun.

           00

L'église date des 16e et 17e siècles.

           1

                       2

Le toit de la sacristie à la forme d'une carène renversée.

           3

Le calvaire (1560) est à double traverse supportant les personnages.

                       5

Vue prise de côté à cause de l'orientation (face au soleil).

                       4

De chaque côté du porche, les apôtres.

           6

           7

à suivre : l'intérieur de l'église, très coloré et richement décoré.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
entre le boulot de création et l'aspect que j'adore des églises bretonnes, j'en deviendrais presque croyante ..... j'ai dit presque ....
F
Charmante cette église, et bien différente de celles que je vois par ici<br /> bises<br /> françoise
B
Je ne connais pas cet enclos qui me semble particulièrement beau, bonne soirée bises Jacqueline
Publicité