Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
23 décembre 2010

Le château de Fougères. 1

Je l'avais visité en juin dernier, lors de mon retour sur Rennes avant de repartir sur Dijon le lendemain.

              Plan_1

Le château de Fougères est l'un des plus imposants châteaux forts français, occupant une superficie de deux hectares, voire pour certains « la plus grande forteresse d'Europe. Il est constitués de trois enceintes dont les remparts sont magnifiquement conservés. Si le logis seigneurial est en ruine, les tours s'élèvent encore avec majesté. Certaines sont visitables (tour du Hallay et tour de la Haye Saint-Hilaire (XIIe siècle), tour Raoul (XVesiècle), tour Mélusine). À l'entrée, on trouve un triple moulin à eau. L'accès à la courtine ouest permet d'observer la ville haute. Le château, ainsi que ses abords, a été classé monument historique par liste de 1862, par arrêté du 4 juillet 1928 et par arrêté du 26 février 1953. (Wikipedia)

Plan du château.

                 Plan_2_bis

Avant d'arriver à l'entrée, j'ai longé les murs depuis la tour des Gobelins.

                                  1

                 2

                 3

                 4

                 5

                 6

                 7

                 8

Les visites commencent à 14h ; comme il n'est que 13h je m'installe donc à la terrasse d'un restaurant, à l'ombre, sur cette petite place juste en face l'entrée.

(à suivre.)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toutes ces photos donnent envie de découvrir ce château et ses environs !
J
Imposant ce chateau,comme j aimerai le visiter...Tout ce que j aime.Superbe série.
H
Bonjour ! <br /> <br /> Je me permets de vous contacter pour vous parler du site artistique le Hangar, qui publie régulièrement des chroniques artistiques (littérature, cinéma, musique...) ainsi que des créations d'internautes, VOS créations (textes, photos, peintures, dessins, BD, vidéos...) !<br /> <br /> Par ailleurs, jusqu'au 29 décembre, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer dans la catégorie que vous souhaitez (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout).<br /> <br /> Au plaisir, et à bientôt j'espère !<br /> <br /> http://le-hangar.com<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
P
Je suis passé à côté un jour en revenant de vacances; je n'avais malheureusement pas le temps de m'arrêter. Je le regrette maintenant!
W
bon, Foise est passée avant moi, je voulais aussi parler de ton attente avant l'assaut ...décidément ..c'est à qui mieux mieux entre nous 3 !!! <br /> très beau château qui m'a époustouflé chaque fois que j'y suis passée mais c'est toi qui m'apporte son histoire .....merci , là c'est pas fatiguant du tout comme visite
Publicité