Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2011

Bodilis (Finistère)

Retour en Bretagne.

Si vous "faites" le circuit des Enclos Paroissiaux, n'oubliez pas de visiter Bodilis, à quelques kms de Landivisiau.

                    0___Plan

L'église Notre-Dame, dont la construction commence en 1564 et se termine en 1570, est précédée d'un  clocher flamboyant percé à la base de 3 ouvertures.

                                 1a

                                 2a

                   3a

Le porche est daté de 1601. De part et d'autre de l'entrée, la Vierge Marie et l'Archange Gabriel se répondent.

                                4a

                                5a

Sous le porche, épargné par le temps et la Révolution, siègent encore les douze Apôtres. 

                                6a

                                7a

La restauration de la charpente (2000-2002) permet de découvrir la richesse  des multiples sculptures des sablières.

                   8a

                   9a

                   10a  

À suivre.

Documentation ici.                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, je suis bien contente que tu nous montres de nouvelles belles églises bretonnes +++++ Celle-ci est particulièrement belle à l'intérieur avec ces charpentes sculptées ...<br /> <br /> J'ai beaucoup pensé à toi dimanche lors de notre balade à Menton. Nous avons visité comme chaque année l'exposition des orchidées et j'ai pris tout plein de clichés ... que tu verras bientôt.<br /> <br /> Douce journée Cher Jean et gros bisous.
A
Une petite ville que je ne connais pas, l'église est remarquable avec tous ses beaux détails !<br /> Pour la voiture, je suis retraité Citroen et j'ai la possibilité de changer de voiture tous les 6 mois pour racheter une neuve à tarif préférentiel d'où le délai d'attente <br /> Bon dimanche<br /> Alain
Y
Un beau reportage superbement illustré.<br /> Bravo.<br /> Bon dimanche.<br /> Yvon.
B
Un enclos très riche les sculptures sont bien conservées je n'ai jamais eu l'occasion de le voir.Bonne soirée bises Jacqueline
T
Bonjour,<br /> <br /> très belle église et très ancienne c'est toujours un vrai régal de découvrir des chef d'oeuvre de ce genre.<br /> <br /> Jean-marc
Publicité