Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2011

Petite balade en forêt.

Le beau temps printanier invite à prendre l'air. Sans aller bien loin, à environ 400m de la maison, une zone boisée permet de s'évader un peu.

C'est le genre "tout terrain", car une moraine glaciaire traverse le territoire de la commune. Sur cette moraine glaciaire, longue d'une dizaine de kms et large d'environ 3 kms, on rencontre beaucoup de rochers, parfois imposants, qui émergent du sol en forêt, dans les zones humides et parfois au milieu des surfaces cultivées.

                      1

                      3

Tiens, une "commodité" !!

                      2

                      4

                      6

Les hépatiques commencent à fleurir,

                      7

Tandis que les pervenches essaient de traverser les feuilles mortes de l'automne précédent.

                      8

J'avais parlé de cette moraine géologique dans le message "la plaine des Rocailles" le 20 avril 2009. (tag Haute-Savoie, page 3).

                                                         Sans_titre_2a

                           Sans_titre_1

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Foise a loupé les commodités !<br /> <br /> Dis-donc, celle-là donne pas trop envie de rester longtemps dessus tout même !!!
J
Quel bonheur d'avoir cette forêt à 400 m de chez toi ! Cela devait sentir bon l'odeur des feuilles mortes et j'entends le bruissement de tes pas jusqu'ici ...<br /> Amusant "tes commodités" hihihi ...<br /> Quant aux jolies hépatiques, je n'en ai jamais vu.<br /> <br /> Si je lis les explications des moraines, des glaciers n'étaient pas bien loin de chez toi à l'époque .....!!!!!<br /> <br /> Ah, au fait, il y a des photos que je t'ai dédiées dans mon dernier message (à la fin)....<br /> <br /> Bises et bon we.
F
Superbe balade et tes photos sont vraiment magnifiques. J'adore ce genre de promenade, et puis ces rochers, c'est fabuleux. Merci pour cette découverte<br /> Bisous et bon weekend<br /> Fanchon
A
Une telle promenade ne peut pas faire de mal ! Sympa la moraine<br /> Bon jeudi<br /> Alain
P
Un petit coucou avant de retourner à la montagne..<br /> Oui , je suis chez ma fille..!j'espère avoir du beau temps comme la semaine dernière....<br /> Un très beau coin pour s'y promener ,un peu comme en montant à St- Gervais!<br /> Je ne connaissais pas cette fleur ,l'hépatique...<br /> <br /> Merci pour tes visites pendant mon absence!<br /> <br /> Bisous pour cette semaine!<br /> <br /> Christiane
Publicité