Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
14 août 2011

Epeire Diadème (suite)

La revoici ! Elle a pris de l'embonpoint.

                            DSC_3277a

Tiens, un nouvel arrivant. La dame a de la visite. C'est un mâle ; les pédipalpes servent d'organes reproducteurs. Ils maintiennent aussi la femelle agressive pour ne pas se faire dévorer. Il a déjà perdu deux pattes.

                             DSC_3410a

Voici quelques vues de leurs ébats ; après chaque approche le mâle se reculait et revenait prudemment. Ces photos s'étendent sur une quarantaine de minutes. Ensuite, le sujet était trop sombre (il était 21h passées) l'autofocus était inopérant.

      DSC_3411a  DSC_3412a

      DSC_3413a  DSC_3415a

      DSC_3416a  DSC_3418a

      DSC_3430a  DSC_3432a

      DSC_3433a  DSC_3436a

D'ici quelque temps, ma fenêtre sera peut-être envahie de petites épeires !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'en ai touché une énorme et pleine par mégarde en arrachant l'herbe haute de mon jardin au nord ... brrr ... Je ne sais pas si elles piquent mais je me méfie !<br /> Ce sont vraiment de belles araignées !
A
Re bonsoir Jean. Superbes photos. Je passerai des heures durant à les observer. Passes une très bonne nuit. Amicalement Antoine.
A
Super ! j'ai eu la chance d'en " suivre " une dans mon potager, c'était vraiment fascinant ! Et pour rien au monde, je ne l'aurais dérangée pour la récolte des légumes, la zone a été déclarée " interdite ". Amicalement, A-Marie
F
Là, Jean tu m'épates ! <br /> Je sens naître en toi une vocation...
F
Magnifique reportage sur ces épeires. Moi qui adore les observer, je suis bien gâtée. C'est vrai que la femelle est prête à pondre, mais elle n'est pas sûre du choix du reproducteur...<br /> Bisous et belle fin de soirée<br /> Fanchon
Publicité