Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
22 janvier 2012

Tourtoirac. (Périgord)

L'abbaye de Tourtoirac.

L'église, qui était celle de l'abbaye, est de style roman du commencement du XIe siècle. Elle fut remaniée au XIIe (portail) et au XIIIe (enfeu [niche funéraire à fond plat]).

                                   DSC_2318a

Derrière le chevet, les vestiges de l'abbaye fondée au XIe siècle se dressent dans le jardin ouvert au public. A droite, une chapelle voûtée en berceau, le four à pain et le chemin de ronde.

                                   DSC_2312a

                                   DSC_2313a

                    DSC_2314a

                    DSC_2315a

                                   DSC_2320a

                                   DSC_2317a

Certaines parties pouvaient être visitées, mais uniquement en juillet-août. Ma visite avait eu lieu en mai.                              

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'adore la petite photo n° 4 .... euh...la petite bâtisse....
M
Bonjour très cher Jean <br /> <br /> Elle a un magnifique cachet et cette contre-plongée est superbe et bien cadrée ! <br /> <br /> Les vacances sont finies, me voici de retour et très heureuse de te retrouver.<br /> <br /> Merci pour ta fidélité en mon absence<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée avec de gros bisous <br /> <br /> Méline
A
Bonjour Jean<br /> <br /> passage rapide pour admirer cette belle église et te souhaiter une agréable journée<br /> <br /> Amitiés
P
Très belle cette église...<br /> Je ne suis jamais allée en Périgord et mon mari avait souhaité faire ce voyage l'an prochain...et continuer vers la côte....Peut-être que je le ferai un jour...<br /> Gros bisous à toi pour ce mardi!<br /> Christiane
Publicité