29 juillet 2012

Couleuvre (2)

(Re)-peau de couleuvre. Décidément, elles prennent cet écoulement pour un salon de déshabillage ! (voir message Reptile du 17-06.)  Hier matin, nouvelle trouvaille. La peau commençait à durcir, étant au soleil depuis le lever du jour. Longueur 1m40, sans la tête. Pas vu la bête, elle n'avait fait que passer, repartie dans sa peau flambant neuve !    
Posté par Jean 74 à 15:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

28 juillet 2012

Quelques roses.

" Mignonne allons voir si la rose ... " Comme disait le poète, elles n'auront duré que l'espace d'un matin.
Posté par Jean 74 à 11:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
22 juillet 2012

Que sont devenues les fleurs ...

... du temps qui passe, que sont devenues les fleurs du temps passé ... comme disait la chanson. Petit retour en arrière de 2 mois (mais cela semble déjà bien loin !) : les pivoines.    Les boutons sont toujours envahis de fourmis.     
Posté par Jean 74 à 11:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juillet 2012

Exuvies.

Il se passe toujours quelque chose autour du bassin. En ce moment, on trouve les exuvies de libellules sur les feuillles d'iris d'eau. En voici quelques-unes, prises hier soir. 3 autres prises ce matin. La croissance larvaire d'une libellule s'effectue en milieu aquatique par une succession de mues.. La dernière mue, dite mue imaginale, libère la libellule qui devient un insecte volant. (voir ici) ou (ici) Je voudrais bien assister à l'émergence, ou dernière mue ; cette petite libellule se tenait près d'une "peau",... [Lire la suite]
Posté par Jean 74 à 11:09 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,