Pour blog

Depuis quelque temps déjà je pensais démolir le circuit de trains. Un évènement indépendant de ma volonté a pricipité les choses. Une fuite dans une canalisation d'eau a causé quelques dégats, notamment au sous-sol ; le circuit a été copieusement arrosé sur une grande partie.

Je l'avais monté petit à petit, à mon idée (ce n'était pas des kits) si bien que, à part le matériel roulant, les petites voitures et les personnages, ainsi que quelques accessoires du décor (arbres, signaux), tout est parti à la déchetterie. Les petites vis et pointes qui fixaient les voies avaient rouillé avec le temps.

Cela m'avait occupé pendant des années ! Je connaissais tous les magasins de jouets de Genève ! Toujours à l'affût d'un wagon ou d'une loco, selon mes finances ! Pour moi, les cadeaux de fêtes ou d'anniversaire étaient tout trouvés ! Et pour le décor, c'est incroyable le nombre de petit "matériel"  (graviers, poudres, etc.) qu'il fallait.

Contrairement à ce que j'aurais cru, c'est sans état d'âme que j'ai "tapé" dans le tas ! Locos et wagons iront dans une vitrine, comme souvenir, en attendant quoi ? Pour le reste ... ?

1a

2a