Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
25 décembre 2012

Poule faisane en errance.

L'autre soir, une poule faisane cherchait une sortie le long de la haie de mon enclos.

DSC_6656a

DSC_6658a

J'ai toujours un peu de peine de voir ces pauvres bêtes lâchées par les chasseurs à l'automne ; provenant d'un élevage, elles sont complètement déboussolées de se retrouver en pleine nature, dans un environnement inconnu, souvent seules. Dernièrement, un couple de ces faisans se trouvait à "déambuler" sur un trottoir du village voisin ! Ces lâchers de gibier ne devraient pas être autorisés.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah cher Jean, j'ai été fort touchée par ta si jolie et gentille carte, MERCI !<br /> <br /> Je te souhaite à mon tour surtout la santé ++++ car c'est elle qui conditionne nos vies.<br /> <br /> <br /> <br /> Que de beaux oiseaux dans ton jardin et cette poule faisane perdue et affamée me fait aussi de la peine. Nous avions un faisan dans un jardin voisin il y a quelques semaines !<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à tes belles orchidées renouvelées, tu as eu raison de te gâter ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort en te souhaitant une douce journée.
Publicité