Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2013

Le Grosbec.

Après son bref passage dernièrement, sans doute une reconnaissance des lieux, j'ai eu le loisir de faire quelques photos de ce bel oiseau.

 

 

DSC_6822a

                                  Grosbec casse-noyaux.

L 16,5-18cm . Assez grand et de proportions typiques. Très fort bec triangulaire, grosse tête, cou massif, courte queue. Couleurs dominantes : brun rouille et chamois, avec détails noirs, blancs et gris. Bec nuptial noir grisâtre à base gris-bleu ; en hiver, ivoire ou brun-jaune pâle. Ailes noir-bleu brillant (bout des primaires internes évasé)

 

Habitat. Forêts de feuillus et mixtes, surtout vieux bois de feuillus avec chênes, charmes, hêtres ; aussi vergers, surtout de cerisiers (écrase les noyaux de son puissant bec) Egalement insectivore. Migrateur partiel. Très farouche, difficile à bien observer. Nid haut dans un arbre. (Guide Ornitho)

DSC_6825a

 

DSC_6823a

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
enfin, tu me diras, Mona chez nous broie les noix !
W
trop beau ! mais fais attention à toi , il peut être sournois le casse noyau .....hum hum
N
coucou<br /> <br /> J'ai beau scruter ma fenêtres je ne vois pas d'autres espèces mais ça va venir.<br /> <br /> J'ai un bouvreuil qui vient et je n'arrive pas à le prendre<br /> <br /> Bonne soirée Jean<br /> <br /> Gros bisous
N
Qu'est ce qu'il est beau<br /> <br /> Belles couleurs je n'en ai pas encore vu<br /> <br /> Gros bisous Jean
G
Mais c'est magnifique ! Je n'en ai jamais vu dans la réalité. Bisous.
Publicité