Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
12 février 2013

Pipit or not pipit ?

Marre de tout ce blanc !

Un peu de couleurs, avec cet oiseau aperçu ce matin.

Je pense que c'est un pipit des arbres ; ce qui me fait hésiter c'est que le pipit est un migrateur qui revient dans nos régions fin mars- avril. (J'avais déjà publié des vues le 23 mars 2012) Qu'en pensez-vous?

En fait, ce n'est pas un pipit mais un tarin des aulnes. Un grand merci à Ghislaine qui a donné le nom exact. DSC_7025a

DSC_7027a

DSC_7028a

DSC_7029a

Un autre plus coloré est arrivé en même temps.Le voici. Est-ce la même famille ? (d'autres vues demain)

DSC_7036a

Publicité
Publicité
Commentaires
W
t'en a marre de tout ce blanc ? t'as pas pensé à piétiner ton terrain avec ta voiture ? tu sais ça marche hyper bien, tu obtiens pleins de nuances de gris et marron, on te prètrera le fourgon tu verras ! c'est super pour ça !
G
bonjour Jean<br /> <br /> je crois que ton oiseau est un tarier des aulnes . mâle et femelle . j'en ai eu un à la mangeoire mais il n'est resté qu'une journée .c'est un petit oiseau par rapport aux mésanges avec un bec fin .j'ai regardé dans mes livres .<br /> <br /> je mettrai le mien bientôt , tu pourras comparer .<br /> <br /> bonne journée . bisous
N
je ne peux pas te dire je ne connais pas et n'en vois pas chez moi merci pour le lien que tu m'a envoyé.Tu sais moi aussi j'en ai marre de peler là si j'en crois ce que dis la météo ce sont les dernières neige pour plusieurs jours<br /> <br /> Gros bisous Jean
G
je ne m'y connais pas trop en petits oiseaux...
Publicité