Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
23 février 2013

Paphiopedilum

" Patience et longueur de temps ... "

Dernièrement, j'avais suivi l'ouverture d'un bouton d'iris. Cette fois, c'est une orchidée, appelée couramment "Sabot de Vénus", qui a été observée pendant presqu'un mois.

Début janvier, un bouton commençait à sortir entre les feuilles. Longtemps petit, il a atteint la fleur existante en un peu plus de 3 semaines.

1

Arrivé à ce stade, ayant atteint sa taille presque maximale, l'ouverture a commencé. (clic sur les photos ci-dessous)

Sans titre 2

Sans titre 3

Ensuite tout est allé très vite. Et le résultat est magnifique !

14

15

16

Et la voici "toutes voiles dehors" !

DSC_7062a

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu as bien de la chance et la main verte surtout avec les orchidées ... Pour ma part, je ne sais pas m'y prendre.
W
Et quand elle s'est ouverte , elle a dit : c'est toi mon papa ? <br /> <br /> <br /> <br /> tu m'impressionnes avec ces photos !
M
Bonjour Jean<br /> <br /> C'est superbe, bravo pour cette série, excellent travail, j'adore.<br /> <br /> Bonne journée, Amitiés.
G
quelle belle idée de voir le bouton s'ouvrir de jour en jour . j'ai la même depuis plusieurs années . elle passe l'hiver à la cave avec un peu de lumière je la rentre au printemps pour la voir remettre un bouton .ensuite ,elle passe l'été dehors à l'abri et elle se régénère . <br /> <br /> bises .
P
J'ai très envie d'un sabot de Vénus mais il n'y a qu'une fleur et je me demande, une fois épanouie, si elle survit longtemps.<br /> <br /> Tu nous diras...
Publicité