Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2013

Xylocope.

Le Xylocope (Xylocopa violacea) est un hyménoptère ; grosse espèce (21-24mm) reconnaissable à sa taille et à sa coloration. Ailes violacées et brunâtres, corps et pattes noires, très velu, antennes coudées.

DSC_7999 a

DSC_8003 a

DSC_8008 a

DSC_8016 a

DSC_8024a

DSC_1908a

Ils étaient deux à virevolter au-dessus des iris, je suis resté plus de 10 minutes à les suivre à travers le viseur ; j'ai réussi quand même à faire ces quelques vues. La dernière date de l'an dernier.

(Texte d'après le "Guide des insectes)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ce gros insecte est rentré dans la maison et j'avoue que je ne savais pas si il piquait. Est-ce le cas ?
G
il faut un peu de patience pour les saisir car ils changent de place souvent .je les aime bien aussi , ce bleu est magnifique au soleil . j'en ai un qui vient boucher les trous dans le morceau de bois sur ma fenêtre . ( c'est celui des oiseaux l'hiver . je ne l'ai pas enlevé .)<br /> <br /> bises
Publicité