Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
13 juin 2013

Araignée.

Une petite araignée (10 à 12 mm) achevait d'arrimer sa toile parmi les iris d'eau. Un des points d'ancrage était presque à 1 m ; comment avait-elle fait pour franchir cette distance "dans le vide" ?

Je ne pouvais la voir que sous cet angle.

DSC_8174a

DSC_8178a

DSC_8178b

Le lendemain, la toile était quelque peu défraîchie. Mais l'araignée était toujours active.

DSC_8185a

DSC_8196a 

Puis je ne la voyais plus ; peut-être avait-elle changé d'endroit ou avait-elle été la proie d'un quelconque prédateur ?

En fait, elle n'était pas bien loin ; à quelques centimètres de ce qui restait de sa toile. Voyez plutôt !

DSC_8270a

J'ai l'impression que mon objectif macro est de moins en moins net. Depuis quelques jours, j'entends un très faible bruit de frottement lorsque l'autofocus fait la mise au point. Parfois je fais la mise au point manuellement, lorsque le sujet est vraiment minuscule, sans débrayer l'autofocus. Pas recommandé, peut-être ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité