Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2014

La caverne ... (6)

Restons dans les vieilleries !

DSC01361a

La lampe à carbure Thomas-Bresson.

Etant donné son principe de fonctionnement, ce type de lampe est très pratique lors d'un besoin continu de lumière, mais moins lors d'une utilisation ponctuelle.

En effet, une fois allumée, le plus simple pour l'éteindre est de consommer la totalité du carbure contenu dans le réservoir, car une fois humide il est difficilement réutilisable.

DSC01382a

En haut, le réservoir à eau. Le carbure se met dans le réservoir inférieur.

DSC01381a

DSC01362a

DSC01363a  

Publicité
Publicité
Commentaires
W
super belle cette lampe ! tu as éclairé mes lumières !
G
Moi non plus, je n'en avais jamais vu. A la fonderie les ouvriers utilisaient du carbure, j'ai oublié pourquoi. Ils m'en ont refilé quelques morceaux que j'ai enfouis dans les trous faits par les taupes dans mon gazon: un peu d'eau dessus et ça dégageait une belle fumée. Du coup : plus de taupes pendant des années. l
N
Je ne connaissais pas du tout cette lampe<br /> <br /> tu en as des trésors dans ta caverne<br /> <br /> Gros bisous Jean
Publicité