Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2009

Gray.

En continuant notre retour vers Dijon, tout en restant dans le département de la Haute-Saône : Gray, traversée par cette rivière tranquille qu'est la Saône.

Située au Sud-ouest de la Hte-Saône, aux confins de la Bourgogne et de la Franche-Comté, Gray est devenue une étape pour le tourisme fluvial, le trafic commercial sur la Saône étant devenu pratiquement inexistant.

            0

            1a

Le pont de Pierre ouvre l'accès sur la ville. (Arrivé en fin d'après-midi, mon parcours s'est limité aux abords du pont.) Le soleil descendant donne des allures de contre-jour. Vue plongeante sur l'écluse aval.

            2

            3

Française depuis la conquête de la province par Louis XIV, en 1674, la ville développa son activité portuaire pour devenir un des premiers ports fluviaux de France pour les vins, le blé et les métaux.

Trois incendies ravagèrent la ville : en 1324, 1477 et 1479. La devise de la ville est : triplex victoria flamus. (http://www.ville-gray.fr)

On aperçoit le clocher de la basilique.

            4

                      6

            5

            7

À suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les bords de Saône sont bien beaux là aussi<br /> bises<br /> françoise
C
Que de beaux souvenirs en voyageant avec toi ,mais il y a longtemps que je suis passée par la<br /> En effet c'est un long voyage cette année , pas prévu au départ mais qui s"allonge .....<br /> <br /> Petite connection grâce à l'hotel donc j'en profite un peu <br /> Bonne fin de semaine à toi<br /> Bisous <br /> Christiane
M
La Saône me parait bien plus propre que la Charente ! ou la Vienne <br /> <br /> Toujours de jolies photos chez vous ...<br /> <br /> Merci pour les explications pour mon titre , je me demande si je ne vais pas laisser comme ça ???<br /> <br /> A bientôt !
B
Nous avons beaucoup de chance la lumière à cette heure donne un effet magnifique à tes photos. j'aime beaucoup.<br /> Bonne fin de journée Jacqueline
W
he t'as pris sacrément du recul pour prendre ta première photo !!!!!<br /> <br /> la Saône donne vraiment l'impression de calme à cette ville !
Publicité