Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2012

Reptile.

Elle est revenue !

Tous les ans, j'ai la visite d'une couleuvre. (Je pense que c'est la même chaque année.)

En 2009, j'avais trouvé sur les pavés une mue de serpent. En plusieurs endroits, même, surtout vers les grilles d'écoulement reliées au fossé voisin.

1

En juin de l'an dernier, j'avais pu photographier une visiteuse ; il avait fallu des ruses de sioux pour cela car le moindre mouvement détecté la faisait rentrer dans sa cachette.

2

3

Les deux vues avaient été prises à 8 jours d'intervalle.

Hier, elle m'a surpris ; elle est tombée sur le sol alors que je prenais un sac dans l'appentis, sur un rayon. Avant que j'aie eu le temps de venir prendre l'appareil (c'est toujours mon premier réflexe !) elle avait disparu. Et ce matin, en faisant le tour de la maison, je l'ai aperçue sous la grille d'écoulement. Je n'ai pu avoir que ces deux vues, car elle est rentrée dans sa cachette, pas trop vite heureusement. Maintenant que je sais où elle est (même endroit que l'an passé, ce qui me fait croire que ce doit être la même couleuvre.) je vais la guetter, et rajouter des vues si ...

4

 

5

A vue de nez, elle doit bien mesurer plus de 1m30. Clic sur la vue !!

Il s'agit d'une couleuvre "verte et jaune", courante en Rhône-Alpes.

 

6

Sur la vue ci-dessus on distingue 2 queues !

7

Dernières vues prises le 20-06. On la voit pratiquement en entier.

8

9

(le côté d'un carré de la grille = 3,5cm) Elle mesure environ 1,35m env.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouille elle est vraiment grosse celle ci ! <br /> <br /> Je suis assez retissante à ces bestioles, bien que j'ai fait l'effort d'en prendre une en Guyane ! mais vite fait !!
P
Et tu l'as appelée comment?
B
J'ai aussi connu les grandes charretées de foin ou de blé mais l'époque a changé et les rendements aussi, le battage à la ferme une autre époque....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises Jacqueline
G
2 queues ? Tu en verras probablement bien plus encore d'ici quelque temps. <br /> <br /> Question : la peau de mue de la couleuvre est-elle aussi translucide et comme du vieux et très fin papier pelure ? Celles des serpents de mon jardin au Congo étaient comme ça..
C
Tu as de la compagnie chez toi....<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ta série d'insectes!<br /> <br /> Mais celle-ci , je n'aime pas du tout et je crois que je prendrais un gros zoom pour la mettre en boîte ( rires ) <br /> <br /> Bonne journée avec quelques nuages aujourd'hui <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Christiane
Publicité