Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2013

"J'ai eu sa peau" !!

Je devrais plutôt dire : elle m'a laissé sa peau !

J'étais passé là deux heures auparavant, il n'y avait rien. J'ai d'abord cru que la couleuvre était restée coincée, mais je me suis aperçu que la peau était vide ; pas encore sèche. Je l'ai sortie et mesurée : 1m38. L'an dernier, les 2 couleuvres qui étaient venues étaient souvent dans cet écoulement ; cette année, elles sont dans l'appentis, parmi les sacs usagés.

Ma maison a sûrement été construite sur un de leur passage ancestral ; il y a quelques années déjà il en était venu, mais pas régulièrement. Parfois je trouvais seulement des mues.  Elles ne me gènent nullement, je cohabite volontiers avec elles.

DSC_8669a

DSC_8670a

IMG_0089a

DSC_8672a

Publicité
Publicité
Commentaires
W
comme on dit : elle a plus que la peau et les os ..enfin presque
G
belle dimension pour cette couleuvre ! c'est rare d'avoir une mue entière .<br /> <br /> chez moi , elles viennent se déshabiller dans mon garage .ça ne me gêne pas non plus tant que ce sont des couleuvres .<br /> <br /> merci d'être passé sur mon blog pendant mes vacances .<br /> <br /> bises
F
Fixée par quelques épingles au mur, celle que j'avais trouvée entière se conserve parfaitement. <br /> <br /> J'imagine que tu dois guetter l'occasion de les voir évoluer... essaies de leur jouer un air de flûte !
G
Au Congo je trouvais les mues de petits serpents autour de la maison. Un jour j'en ai mise une dans une enveloppe et l'ai envoyée à mes parents en Belgique. Tiens donc ! Ils ne m'ont pas dit "merci"...
N
Et tu en fais quoi après???<br /> <br /> ho je ne sais pas si j'oserais y toucher<br /> <br /> Gros bisous Jean
Publicité