Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
24 janvier 2014

Que la lumière ... (2)

Les lampes à pétrole.

Très utilisées autrefois, moins après l'installation de l'électricité dans les maisons ; très utiles lors des pannes de courant.

DSC01397a

Lorsque j'étais enfant, il y avait aussi le genre de suspension, que l'on pouvait descendre à la hauteur voulue, souvent au-dessus de la table de cuisine. 

Autre modèle pouvant s'accrocher au mur.

DSC01395a

De nos jours, devenues des objets d'ornement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'adore ces lampes même si ce n'est pas le style de ma maison, elles me font penser à mon enfance......................... qui s'éloigne de moi .....
Publicité