Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
18 mai 2008

Montagne St-Michel.

Changeons de région, mais toujours en montagne.

En Bretagne, les Monts d'Arrée forment une frontière naturelle entre la Cornouaille et le Léon. Depuis le sommet de la Montagne St-Michel on découvre un beau panorama sur les Monts d'Arrée précisément et sur les Montagnes Noires. Le sommet culmine à 380 mètres, mais n'est pas le plus haut car le Roc Trévezel le surpasse : 384 mètres.

Au sommet, se dresse la petite chapelle,

              IMG_2515a

              IMG_2517a

Tour d'horizon sur le paysage environnant.

              IMG_2514a

On aperçoit le lac artificiel créé par le barrage de St-Michel, vers Brennilis.

              IMG_2516a

              IMG_2520a

              IMG_2521a

              IMG_2522a

              IMG_2523a

En redescendant vers St-Rivoal, sur la route du Faou, la route qui traverse les forêts est bordée de nombreuses touffes de digitales.

              IMG_2527a

Publicité
Publicité
Commentaires
W
du vert, du bleu de la couleur, de la splendeur ...j'adore
F
On m'en a souvent parlé, mais je n'y suis jamais allée, et pourtant il doit y avoir matière à botaniser.
H
Dès la première photo, ce ciel, cette pierre grise, ce nouveau billet est sur la bretagne! C'est vrai de là-haut on a une super vue, c'est rustique et sauvage, un rien mystérieux cette région!
J
tu as raison c'est magnifique ces grands espaces!!! j'appréçie d' autant plus que c'est le sujet que je préfère, les paysages, et avec ton blog je trouve mon compte! bonne semaine @+
J
Quel beau site,verdure à perte de vue,en principe de l air pur.Magnifiques photos...
Publicité