Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 2008

Au bord de l'étang.

Au cours des jours précédents, je suis revenu dans mon village natal ; mes anciens "territoires" avaient quelque peu changés ; ainsi cet étang autrefois presque inaccessible, perdu dans les roseaux, dont je m'approchais avec prudence car les couleuvres y étaient nombreuses, est devenu une promenade fort agréable, avec un sentier bien entretenu, avec de nombreux bancs, des emplacements de détente, et des coins de pêche. D'autres sentiers, par contre, laissés à l'abandon depuis que les habitants ne cultivent plus les champs, étaient impraticables. Je suis donc revenu au bord de l'eau.

En cette fin d'après-midi (environ 16h45) le soleil déclinant ajoutait ses couleurs à ce paisible paysage.

           IMG_0586a

           IMG_0588a

                    IMG_0590a

                    IMG_0591a

           IMG_0595a

           IMG_0599a

           IMG_0607a

Le petit point gris-blanc, dans la vue ci-dessus, au milieu des branches, c'est un balbuzard qui guettait ses éventuelles proies à la surface de l'eau. Un coup de zoom, et le voici :

            IMG_0606a

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique, Jean, j'aime beaucoup la 1, et la 3 surtout, bravo !<br /> A+ JCP
L
Comme c'est beau. Parfois, les choses changent dans le bon sens. C'est le cas de ce charmant petit coin. Il doit faire bon s'y promener. Bonne journée
W
magnifiques, les photos 4-5-6 sont aprticulièrement sublimes. quel endroit de paix
M
Magnifiques couleurs et sensation de calme propice à l'observation, bonne journée Jean
S
Que c'est beau.<br /> Bonne journée Jean.
Publicité