Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2009

Hier et aujourd'hui ...

Vous connaissez ma passion pour la Bretagne. Ma lecture, en ce moment : Phares de France (Emile Allard). Ce livre, qui comporte beaucoup de détails techniques sur la construction des phares au 19ème siècle, fut écrit à la demande du ministère des Travaux Publics, en 1883, par Emile Allard, ingénieur du service des Phares.

Les photos sont intéressantes parce qu'elles nous montrent les paysages à la fin du 19ème siècle, tels que nous ne les reverrons jamais, comme par exemple cette vue de Cancale.

           Cancale__1900_

Une telle scène, aujourd'hui, ferait le bonheur de nombreux photographes !

Les 2 prochaines vues nous emmèneront à Doëlan, pour la comparaison avec le port actuel.

Phares de France. (Emile Allard) Editions de l'Amateur, collection Sépia. (env. 14€)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Whaoo.. <br /> Arrivée sur la sollicitation de Foise qui a fait un lien sur son dernier article, je découvre avec ravissement ce cliché de Cancale...<br /> Cela me comble de joie.
J
Tu as bien raison de dire que cela ferait notre bonheur ! Toutes voiles dehors, ces bateaux sont du plus bel effet. J'y suis d'autant plus sensible que j'ai pris cette jetée en photo à Cancale il y a deux ans ...
S
Tu me donne envie d'acheter ce livre.
M
superbe cette flotille de voiles que j'imagine rouges, bonne lecture Jean
A
Bonne journée à toi, Jean et merci de ton passage<br /> Amitiés<br /> Alain
Publicité