Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
4 février 2009

À Locronan.

" Je sais une église, au fond d'un hameau,

Dont le fin clocher se mire dans l'eau...."

Ce n'est pas une église mais une petite chapelle : la chapelle N.D.de Bonne-Nouvelle, signalée à l'entrée de Locronan. Un petit chemin part de la place et descend, très en pente, parmi les jardins et des prés entourés de haies ; la chapelle est là, dans la verdure :

           IMG_3096b

           IMG_3097b

Sous les grands arbres, l'ombre est assez dense. Le calme !

                    IMG_3091b

La fontaine date de 1698. Le chemin qui longe l'édifice sur la gauche conduit à une ferme toute proche et un calvaire se trouve pratiquement dans la cour.

           IMG_3090b

           IMG_3093b

                    IMG_3092b

           IMG_3094b

Les statues ont, hélas, disparu depuis longtemps. L'intérieur de la chapelle est assez délabré.

           IMG_3095b

Il faut regagner le point de départ, les pierres roulent sous les pieds, la pente est rude !

          

Publicité
Publicité
Commentaires
W
pas vu non plus, bien qu'ayant visité un peu vite Locronan ...très joli ce site
P
Voilà un moment que je ne suis plus passé. J'ai ralenti un peu ma cadence. Je trouve ici un village que je connais un peu. J'y suis passé lors de vacances il y a quelques années. Un joli coin comme beaucoup d'autres dans la belle France!
S
Le vent est arrivé en Bretagne!<br /> ça souffle fort depuis 1 bonne heure.<br /> Bonne soirée jean.
M
Petit coucou Charentais où le temps est bien gris aujourd'hui !<br /> Vos photos sont toujours aussi belles , merci !<br /> Bonne semaine à vous Jean !
A
Merci de ta visite<br /> Bon début de semaine à toi<br /> Amitiés<br /> Alain
Publicité