Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
26 avril 2009

Encore des lézards !

Message programmé.

La mue.

Celui-ci me semblait un peu bizarre ; à bien regarder, il n'a pas fini de se débarrasser de son ancienne "peau".

            IMG_1221b

            IMG_1222b

Il y a quelques années, j'avais trouvé une mue de serpent, très récente, toujours vers ma terrasse ; le morceau mesurait plus de 70 cm et était encore souple, très doux au toucher. En séchant la peau devient cassante et part en morceaux. La partie manquante (vers la tête) se trouvait à la sortie de l'écoulement qui va au fossé ; la couleuvre venait sans doute du bord de la route qui longe le terrain. J'aurais bien aimé la garder intacte (la peau, bien sûr !).

La vie à la campagne est toujours pleine d'imprévus !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sur la dernière photo on dirait un caïman ... lol ! Sa mue y est peut être pour quelque chose ...<br /> <br /> Bonnes vacances qui doivent peut être être terminées à l'heure où je t'écris ce message ?<br /> <br /> Gros bisous
M
Ils ont colonisé ton jardin, ce doit être très interessant de les voir évoluer, à bientôt Jean
A
C'est la chasse aux lézards en ce moment chez toi mais c'est sympa !<br /> Bon lundi<br /> Alain
F
Tu n'a pas réussi à finir de l'éplucher ce lézard ?!;?<br /> La mue de couleuvre que j'ai mise dans l'album photo "reptile" est toujours parfaite... elle est fixée sur un mur de mon cybercagibi. J'ai sans doute eu de la chance de l'avoir trouvée un jour de vent, elle a parfaitement sèché.
Publicité