Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
21 mai 2009

Lac de Vallon.

Un coup d'oeil sur la carte ; le lac de Vallon (en bas à droite et souligné en rouge) occupe le fond du vallon de la Chèvrerie.

                                     Carte

Ce lac est de formation relativement récente puisqu'il ne date que de 1943, suite à un glissement de terrain qui a obstrué le fond de la vallée, bloquant ainsi l'écoulement du Brevon. Les explications sur le panneau :

                                         DSC00282a

Nous voici donc au départ de la promenade. Au fond, le roc d'Enfer, 2244m.

                  DSC00279a

La carte donne une idée de l'environnement du plan d'eau.

                  DSC00281a

L'eau est d'une belle couleur, caractéristique des lacs de montagne.

                   DSC00284a

Le sentier suit la rive droite, le long de la petite route.

                                  DSC00280a

Les teintes chanqent suivant l'angle de la prise de vue.

                                  DSC00287a

                   DSC00288a

                   DSC00289a

                   DSC00292a

Arrivé vers le bout du lac, un bruit de clarines : des vaches se reposent dans le pré en pente. Le sentier descend au niveau de l'eau, la passerelle enjambe le ruisseau.

                                 DSC00293a

Demain : retour par la rive gauche, à travers prés et forêt.

                               

Publicité
Publicité
Commentaires
R
De très belles photos du lac que je suis en train d'etudier. merci
K
Elles sont toutes très belles, et je suis chauvine c'est un peu ma région. Toutefois j'ai une préférence sur celle qui a en premier plan des branchages, avec la petite chapelle derrière. la couleur de l'eau verte tirant sur le turquoise est superbe.
W
hyper reposant pour les yeux comme pour l'esprit (je sais j'en ai bien besoin !) <br /> En tout cas c'est un nom que je retiendrai quand on ira en haute SAvoie, la halte est bien indiquée
I
Ce sont de magnifiques couleurs que nous offrent ces lacs de montagnes, c'est vrai. <br /> Merci pour le gentil passage qui me permet de découvrir avec beaucoup de plaisir ton blog avec des excursions très bien exposées qui donnent vraiment envie d'aller rêvasser dans ces magnifiques paysages que tu offres.
M
Que c'est beau, et la couleur de l'eau superbe, ça donne envie de partir visiter ce joli coin, bonne soirée Jean
Publicité