Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Déclic-Photos
Déclic-Photos
Publicité
Déclic-Photos
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2009

Lac de Vallon. 2

Retour par la rive gauche du lac.

Une fois passé le "petit pont de bois", le sentier remonte un peu et par un escalier en rondins on arrive à la chapelle St-Bruno. (affiche :voir message précédent)

                     DSC00294a

Sur le terre-plein, une fontaine originale :

                     DSC00295a

                     DSC00296a

Le sentier parmi les pâturages,

                     DSC00297a

Nous conduit sur la rive où l'on peut observer des vestiges d'avant la formation du lac :

                     DSC00299a

Ce sont les fondations des maisons "d'avant". (en cliquant ici, des précisions sur cet accident géologique ; aller au milieu de la page qui s'affiche.)

À cette période de l'année, on peut apprécier le calme du paysage ; parfois, un pêcheur.

                      DSC00300a

Le sentier entre maintenant dans la forêt et surplombe un peu la rive ; on peut apercevoir les restes de troncs d'arbres à quelques mètres du bord.

                                    DSC00301a

                                    DSC00302a

On arrive bientôt à l'extrémité du plan d'eau,

                     DSC00303a

                                    DSC00304a

La passerelle "aval" enjambe le déversoir et on se retrouve à l'entrée du parking, non loin de notre point de départ.

                     DSC00305a

                     DSC00306a

                  

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Comme elle est belle la montagne, c'est une saison charnière entre l'hivers et l'été, elle se repose tout paraît plus calme. <br /> Bon week-end, @+
J
Quelle belle série,et la fontaine originale mais superbe..Je pense que tu dois avoir de jolis souvenirs dans la tète...
P
De temps en temps, je viens me balader en ta compagnie et je ne suis jamais déçu. Ce que tu nous montres est magnifique et donne des envies d'évasion.
J
Oh lala, vraiment belles tes photos +++ BRAVO !<br /> Tellement dépaysant pour moi cette nature montagnarde !<br /> Bisous et bien agréable journée Cher Jean
C
La petite chapelle parait bien seule au milieu de cette prairie, j'aime bien la fontaine<br /> Ce chemin entre les arbres est sympa comme balade<br /> Ce que je préfère (mais histoire de goût bien sûr )ce sont tes photos avec les reflets dans l'eau <br /> Je ne sais pas ce que j'ai fait hier mais j'ai passé au dessus de certains blogs , je me rattrappe et je vois ta belle visite au milieu de pierres tombales , impressionnant de les voir après tant d'années ,Merci pour ces photos malgré la pluie !!!<br /> Bonne journée à toi<br /> Bisous<br /> Christiane
Publicité